Clonlara Hors Campus

La méthode Clonlara Hors Campus donne aux élèves et à leurs familles des quatre coins du monde la souplesse et la liberté de décider de leur apprentissage et de la pédagogie la plus adéquate. Nos conseillers aident chaque élève à élaborer un programme pertinent correspondant à son style d’apprentissage tout en tenant compte de ses besoins et de ses objectifs à long terme.

b1

La méthode de Clonlara Hors Campus est conçue pour les familles qui désirent élaborer une éducation conforme à leurs idées. Nos élèves et leurs familles prennent en charge cette éducation. De par sa conception, la méthode de Clonlara Hors Campus n’a pas de programme prédéfini. Nos élèves, aidés de leurs parents, ont toute latitude et liberté pour choisir les apprentissages qui leur conviennent. Ils ne sont pas tributaires de manuels dédiés ou de cours en ligne.
Notre méthode Hors Campus est parfaitement adaptée aux athlètes, artistes, danseurs, musiciens, homeschoolers, enfants précoces, enfants présentant des difficultés d’apprentissage, aventuriers, inventeurs, libres penseurs, tous ceux qui ont besoin d’un emploi du temps flexible…

Elémentaire – de la grande section de maternelle (kindergarden) à la quatrième (8th grade)

L’apprentissage doit être ludique, surtout dans les premières années quand les enfants commencent à prendre conscience d’eux-mêmes et de leur environnement.
Les élèves et les parents remplissent des questionnaires qui aident leur conseiller Conlara à appréhender les centres d’intérêt, les besoins et les objectifs spécifiques à chaque élève. Les parents travaillent en étroite collaboration avec leur conseiller pour élaborer un projet éducatif qui sera en adéquation avec la personnalité de leur enfant, son rythme d’apprentissage, ses dispositions et ses buts.
Les conseillers Clonlara suggèrent des ressources d’apprentissage adaptées à chaque élève. Les parents supervisent l’apprentissage de leurs enfants et sont invités à soumettre deux bilans de progression chaque année. Des imprimés à remplir peuvent être fournis sur simple demande.
· 2018–2019 frais de scolarité : 700 euros
· Frais annuels d’inscription : 165 euros pour le premier enfant et 40 euros par enfant supplémentaire
· Pour plus d’information concernant ces frais et les modalités de paiement, veuillez nous contacter.

Lycée – de la troisième (9th grade) à la terminale (12th grade)

Les élèves du secondaire apprennent d’une manière qui engage toutes leurs facultés en fonction de leurs aspirations, de leur motivation. Ils ont le choix d’apprendre ce qu’ils désirent et peuvent gagner des crédits en vivant leurs passions : voyager, visiter des musées, travailler comme apprentis et/ou stagiaires, lire, écrire, dessiner, concevoir et réaliser des projets mais aussi prendre des cours (particuliers, en ligne, dans des centres socio-éducatifs…) et plus encore.
Les élèves et les parents reçoivent une évaluation du type d’apprentissage désiré et un questionnaire en profondeur qui aide nos conseillers à comprendre les spécificités de chaque élève, ses intérêts et ses objectifs après baccalauréat.
Les élèves et les parents travaillent en étroite collaboration avec leur conseiller pour élaborer un projet éducatif qui prendra en compte les spécificités de chaque élève, sa manière d’apprendre, ses centres d’intérêt, ses aptitudes et ses buts.

Les conseillers Clonlara suggèrent des ressources pédagogiques adaptées à chaque élève. A la fin de chaque semestre, les élèves, aidés de leurs parents, remplissent un formulaire de crédit pour chaque matière abordée que le conseiller Clonlara étudie et valide.
Les étudiants reçoivent un diplôme de fin d’études d’une école privée agréée après avoir atteint les objectifs nécessaires à l’obtention de ce diplôme.

· 2018–2019 frais de scolarité : 850 euros (NB: le tarif est plus important pour les étudiants qui entament une scolarité chez Clonlara directement en terminale)
· Frais annuels d’inscription: 165 euros pour le premier enfant et 40 euros par enfant supplémentaire
· Pour plus d’information concernant ces frais et les modalités de paiement, veuillez nous contacter.

Aperçu de notre méthode01b8c9a6cfe8e49b412eb56d605e6fe72a123918bf

Les familles qui choisissent pour leurs enfants une instruction hors école mettent en oeuvre des philosophies éducatives personnelles : d’un enseignement de type scolaire, structuré à une pédagogie très ouverte construite sur l’exploration de la curiosité naturelle des enfants, tous les modèles sont possibles. Chez Clonlara, nous croyons en la pertinence d’un apprentissage choisi par les élèves et leurs parents. Nos étudiants prennent en charge leur éducation.
De par sa conception, Clonlara n’a pas de programme prédéfini. Nos étudiants et leurs familles ont la flexibilité et la liberté de choisir comment ils apprennent, et ne sont pas enfermés dans un cursus spécifique fait de manuels ou de cours en ligne.

· Accréditation – L’école Clonlara est fière d’être reconnue par les organismes suivants : Accreditation International (Ai), Middle States Association of Colleges and Schools (MSA-CESS) et le National Council for Private School Accreditation (NCPSA).
· Nos élèves sont inscrits comme scolarisés en école privée et peuvent parfaitement passer en école publique ou dans toute autre école privée.
· Documents – Les élèves du niveau Elémentaire reçoivent des bulletins et les élèves du niveau Lycée reçoivent un livret et un diplôme de fin d’études. Le bureau délivre des crédits en fonction du travail renseigné par les élèves et archive ces crédits.
· Terra Nova – Clonlara offre, en option, un test standardisé aux élèves chaque printemps. Il est fourni par CTB / McGraw-Hill. Nota bene : Clonlara n’exige pas de tests standardisés.

Les compétences des conseillers

Chaque élève se voit attribuer un conseiller Clonlara. Les conseillers Clonlara travaillent en étroite collaboration avec les élèves et leurs parents afin de concevoir la méthode éducative la mieux adaptée aux besoins de l’élève. Nos conseillers coopèrent sur le choix des sujets à apprendre, la façon d’aborder l’apprentissage, le matériel éducatif et les ressources documentaires à utiliser…
Le rôle des conseillers et l’entretien – Les élèves participent à un premier entretien avec leur conseiller afin de trouver la méthode adéquate pour l’année scolaire (ou le semestre). Les entretiens ont lieu par téléphone ou par Skype.
Les élèves, avec l’aide de leurs parents si besoin, réunissent les ressources pédagogiques utilisées, gèrent leurs activités liées à l’apprentissage, totalisent le temps passé à apprendre une notion et répertorient les meilleurs exemples de leur travail. Les conseillers restent à la disposition des élèves et de leurs parents en cas de besoin. Les conseillers viennent régulièrement aux nouvelles pendant le semestre pour s’assurer que tout se passe bien.
Recommandations personnalisées – Après le premier entretien, les conseillers recommandent aux élèves des outils ou des ressources adaptés en fonction du style d’apprentissage, des objectifs et des centres d’intérêt de chacun.

Naviguer dans le processus d’apprentissage

Les élèves, avec l’aide de leurs parents, rendent compte de leurs activités donnant lieu à un apprentissage, choisissent les méthodes personnelles pour estimer leur progression et évaluer le résultat. Ils soumettent des rapports d’étape (au niveau Elémentaire) ou des formulaires de demande de crédits (au niveau Lycée) que les conseillers examinent pour approbation, enregistrent et archivent.
Chaque famille reçoit un guide pédagogique qui contient un aperçu de la façon dont notre méthode fonctionne, les différents styles d’apprentissage, des exemples de ressources documentaires, les approches éducatives ainsi qu’un guide pas à pas pour commencer.
Les parents et les élèves reçoivent aussi des questionnaires sur les curiosités, les points forts, les centres d’intérêt, les aptitudes, le style d’apprentissage, les besoins et les objectifs de l’élève ; ces questionnaires aident le conseiller Clonlara à individualiser le processus éducatif adapté à chaque élève.
Les conseillers peuvent également fournir des normes et des critères éducatifs pour les parents qui veulent apprécier le niveau de leur(s) enfant(s) par rapport à celui des enfants de leur classe d’âge.